Page monitor, la petite extension Chrome pour surveiller des pages web #test #video

Now Reading
Page monitor, la petite extension Chrome pour surveiller des pages web #test #video


Vous pouvez personnaliser Page monitor en allant dans les options, avec un mode avancé concentré sur les intervalles de vérification et le type d’alertes que vous souhaitez recevoir.

. Page Monitor, dispo sur le chrome store
. Update scanner, son équivalent sous Firefox

Vous souhaitez surveiller les changements d’une page web qui ne propose pas de flux RSS ? Vous voulez surveiller l’arrivée de vos concurrents sur une page de résultats Google ? Page monitor vous alerte dès qu’un changement survient sur les pages que vous souhaitez garder à l’oeil.

Cette extension travaille en tâche de fond et, une fois installée, un chiffre apparait quand des changements ont été repérés. Attention : page monitor surveille une page, pas un site. Ne vous limitez pas forcément à la page d’accueil, mais allez bien à l’endroit où les changements que vous attendez ont le plus de chance d’apparaitre.
Le nombre de pages à surveiller est illimité – pour le moment.

À noter qu’il existe d’autres moyens de surveiller des pages, nous vous en parlions en 2011.

Quel impact sur l’ordinateur ?
Sur le navigateur apparait un bouton à droite de la barre d’adresse, représenté par une sorte d’encéphalogramme.

What's your reaction?
J'adore !
0%
C'est super nul !
0%
About The Author
Cédric Motte
Journaliste en charge d'accélérer la transformation de la rédaction et le développement de produits numériques au sein du Groupe Centre France. Journaliste web depuis un moment, intervient dans les médias (Centre France, France Television, Le Groupe Moniteur, Mondadori, Le Soir, Le Temps...) pour former les journalistes. Anime une communauté de 3 000 journalistes francophones qui tâtent des outils modernes.
Comments
Leave a response

Leave a Response