[Concept] Et si on pensait les médias comme un appstore ?
L’idée est simple, la réalisation ci-dessous largement douteuse, mais c’est l’idée qui me plait. (D’ailleurs, ne serait-ce pas une idée à aller proposer une medialab session ?)
Le principe : les histoires ont les caractéristiques d’une application.
On y parle d’histoire, et non d’articles. Une histoire peut tenir en un article, ou en 100. Sans compter les formats de narration, les formats de distribution, etc.
Chaque histoire a donc un prix, peut être mise à jour, est proposée par un (ou des) auteur(s), ceux qui ont lu / acheté cette histoire ont aussi lu / acheté ces autres articles. Etc.
Pourquoi ce (douteux) concept ?
. les paywalls et autres systèmes d’abonnements ne sont jamais clairs. En gros, je dois arriver sur la page de l’article pour savoir si c’est payant. Et surtout, c’est d’un compliqué pour payer…
… alors que sur un appstore c’est « sans friction » comme disent les ergonomes. Indolore, presque.
. les appstore gèrent plutôt bien les flux de nouveautés, les classements, etc. Ils arrivent à faire revenir les gens
. il faut penser un peu différemment, parfois. Même si c’est moche, même si cela n’apporte pas grand chose, l’idée est d’ouvrir les chakras ^^
ATTENTION RUSE -> le menu de
l’applicationdu pdf est interactif (mouahaha). Nan mais sans rire : vous pouvez cliquer sur les petits boutons en bas du mobile, dans le menu rose.
Bien vu. IL faudra que je te parle d’une autre idée dans le même genre que j’ai eu. Tu pourra nous faire le balsamiq
Le balsamiq, c’est bon.
C’est pas un peu Rue89Week-end?